Depuis que je me suis mise au tricot, je ne peux plus m'arrêter... J'ai déjà fait des mitaines, un châle, un bonnet pour mon chéri, des chaussons pour bébé... et j'avais envie de me lancer dans mon premier pull ! J'ai trouvé des modèles sur le net, et j'ai fait un mix de tout ça. Le résultat est plutôt sympa, bien que la couleur noire empêche d'avoir un rendu photo bien visible.
J'ai tricoté ce pull en fil acrylique de chez Phildar, j'ai choisi un fil assez fin (Impact 3,5 coloris noir) et je l'ai tricoté au point mousse avec des aiguilles plus grandes (taille 8) de façon à ce qu'il soit un peu lâche et transparent.
Pour un pull taille 38-40, j'ai utilisé un peu moins de 6 pelotes.
D'abord j'ai tricoté le devant et le dos séparément : monter 60 mailles et les tricoter sur 55/60 cm chacun. Les assembler par les épaules sur environ 5 à 7 cm (selon la taille que vous préférez laisser pour passer la tête).
Puis j'ai tricoté les manches : monter 35 (voire 40 mailles si vous avez des bras épais ou que vous aimez les effets un peu loose) et les tricoter sur 50 cm. Assembler les manches pour former un tube.
Dernière étape (ce que je déteste) : assembler d'abord les manches sur les côtés du pull en les alignant avec le haut ; enfin assembler les côtés du pull. Rentrer tous les fils.
Passez-le, il est fini !
Voilà un modèle très facile à réaliser et plutôt rapide grâce au choix des aiguilles plus grandes que la taille de fil préconisée pour le pull. Toutes les couleurs sont permises, et toutes les fantaisies...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire